"Parce que VTT rime avant tout avec randonnée en forêt, l'activité principale de notre club consiste à faire des sorties dans le massif d'Ecouves."

 

Pour certains, ces sorties sont l'occasion de se détendre en faisant un peu de sport dans une bonne ambiance. Pour d'autres, elles ne seront qu'un entraînement supplémentaire en vue de préparer quelques grandes compétitions à venir. Dans tous les cas, les membres du VTT HANAPSIEN trouvent toujours un groupe à leur niveau avec qui rouler tout en s'amusant. De 10 à 70 ans, compétiteurs ou randonneurs, tous les amoureux du VTT sont les bienvenus chez nous.

Ces sorties VTT sont organisées tous les samedi après-midi, hors vacances d'été. Elles sont ouvertes à tout le monde à partir de 10 ans et sont encadrées par des adultes, ainsi les débutants peuvent profiter de l'expérience des compétiteursL’objectif est de faire découvrir le VTT ainsi que la forêt d'Ecouves aux plus jeunes. Des groupes de niveau sont formés en fonction du nombre de participants.

Le départ a lieu de la Maison Des Randonnées de VINGT HANAPS (61250). Sur place, un local chauffé est à notre disposition pour se changer et prendre une douche chaude. Il y est également possible d'y laver son VTT.

A l'issue de la sortie un ravitaillement est proposé, l’occasion de recharger les batteries et de partager un moment de convivialité.

Comme les sorties sur route sont indispensables pour tout VTTiste voulant progresser ou faire de la compétition, le VTT HANAPSIEN s'entraîne également sur le bitume. Exercice quotidien pour certains, occasionnel pour d'autres, on trouve toujours quelqu'un avec qui rouler dans notre club. Quand le calendrier le permet certains n'hésitent pas à participer aux brevets cyclotouristes de la région.